{"id":284,"date":"2017-10-16T08:43:02","date_gmt":"2017-10-16T07:43:02","guid":{"rendered":"https:\/\/bastienmalahieude.fr\/?p=284"},"modified":"2017-10-16T22:17:24","modified_gmt":"2017-10-16T21:17:24","slug":"landing-page-titre-principal","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/bastienmalahieude.fr\/es\/landing-page-titre-principal\/","title":{"rendered":"D\u00e9coupage de Landing Page : Le titre principal"},"content":{"rendered":"
Ceci est le premier billet d\u2019une s\u00e9rie de plusieurs articles o\u00f9 je vais vous mettre en avant des points capitaux \u00e0 mettre sur vos landing pages. Ces points d\u00e9j\u00e0 test\u00e9s par de nombreuses entreprises sont bas\u00e9s sur des recherches en neuroscience. Aujourd\u2019hui, commen\u00e7ons par le commencement : Le titre principal.<\/span><\/p>\n <\/p>\n Les visiteurs d\u2019un site internet choisissent en moins de 3 secondes s\u2019ils vont le quitter ou rester dessus. Il est important d\u2019\u00eatre concis et d\u2019aller directement au point que vous souhaitez aborder. <\/span><\/p>\n Les internautes, pour la plupart, ne lisent pas les textes. Ils se focalisent sur les titres et les contenus graphiques. Faites en sorte d\u2019expliquer votre offre de la fa\u00e7on la plus claire possible. Et ce, d\u00e8s le d\u00e9but de la page. <\/span><\/p>\n Sur ce titre, pr\u00e9sentez votre proposition de valeur. Dans l\u2019id\u00e9al, il devrait \u00eatre possible pour votre audience d\u2019expliquer votre entreprise par cette simple phrase.<\/span><\/p>\n Votre proposition de valeur doit aussi \u00eatre tourn\u00e9e directement pour vos clients. Pelham; Carvallo & Jones publient en 2003 un livre mettant en avant l\u2019\u00e9go\u00efsme implicite. Ainsi les gens pr\u00e9f\u00e8rent une entreprise, un produit avec lequel ils ont quelque chose en commun. Tourner votre proposition de valeur vers l\u2019utilisateur lui permet de se sentir impliqu\u00e9 et augmente ses chances d\u2019achat.<\/span><\/p>\n Mettre en avant des termes \u00e9motionnels dans le titre permet aussi d\u2019attirer votre cible. Ainsi des termes r\u00e9f\u00e9rant au bien \u00eatre, \u00e0 la nouveaut\u00e9 permettent d\u2019attirer le client vers l\u2019utilisation de vos services. Ce principe, le biais de l\u2019attention, a \u00e9t\u00e9 mis en valeur par les neuro-scientifiques Mogg et<\/b> Bradley<\/b><\/i> en 1996 dans A cognitive-motivational analysis of anxiety, Behaviour Research and Therapy<\/i>. Notre attention est modifi\u00e9 en fonction de notre \u00e9tat \u00e9motionnel.<\/span><\/p>\n Je vais vous pr\u00e9senter ici quelques entreprises qui ont utilis\u00e9 ce conseil avec succ\u00e8s.<\/span><\/span><\/p>\n Dans sa landing page Payfit<\/a> propose un titre principal centr\u00e9 et seul en haut de la page.<\/span><\/p>\nDescription, qu’est ce que le titre Principal ?<\/span><\/span><\/h3>\n
Exemples d\u2019utilisation r\u00e9ussie<\/span><\/span><\/h3>\n
Payfit<\/span><\/strong><\/h4>\n