{"id":359,"date":"2017-11-23T14:24:32","date_gmt":"2017-11-23T13:24:32","guid":{"rendered":"https:\/\/bastienmalahieude.fr\/?p=359"},"modified":"2017-11-23T16:02:27","modified_gmt":"2017-11-23T15:02:27","slug":"decoupage-de-home-page-temoignages","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/bastienmalahieude.fr\/es\/decoupage-de-home-page-temoignages\/","title":{"rendered":"D\u00e9coupage de Home Page : Les T\u00e9moignages"},"content":{"rendered":"

Vous \u00eates probablement comme tous les \u00eatres humains. Vous utilisez le bouche \u00e0 oreille pour savoir quels services vous allez utiliser. Vous faites confiances \u00e0 votre famille, vos amis. Vous avez essay\u00e9 ce petit restaurant typique dont vous \u00e0 parler la semaine derni\u00e8re votre coll\u00e8gue. Vous \u00eates all\u00e9s voir le film bien not\u00e9 sur Allocin\u00e9, vous faites appel aux gens qu\u2019on vous a recommand\u00e9. Sur une page d\u2019accueil c\u2019est le m\u00eame principe. Vous allez plus facilement utiliser un service si le PDG d\u2019une entreprise connue, ou encore concurrente, encense le produit. Cette partie est tr\u00e8s importante sur une page pour redonner confiance \u00e0 vos visiteurs. C\u2019est la partie de t\u00e9moignages. <\/span><\/p>\n

Apr\u00e8s m\u2019\u00eatre attaqu\u00e9 au titre principal puis aux calls to action lors de pr\u00e9c\u00e9dentes \u00e9ditions de cette s\u00e9rie \u00ab\u00a0D\u00e9coupage de <\/i>Home<\/i> Page\u00a0<\/i>\u00bb Je vais me concentrer sur les t\u00e9moignages. Qu\u2019est ce que c\u2019est, comment bien les pr\u00e9senter et quel est leur b\u00e9n\u00e9fice. <\/span><\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Description<\/b><\/span><\/span><\/h3>\n

Les T\u00e9moignages, c\u2019est une section qui regroupe des images, des citations, ou m\u00eame des cas client complet \u00e0 propos de votre produit. Il permettent de rassurer le consommateur qui d\u00e9couvre votre offre et ne sait pas ce qu\u2019elle vaut. Les hommes sont des animaux sociaux. Ils sont influenc\u00e9s par autrui. Ce biais cognitif, appel\u00e9 Preuve sociale<\/i> a \u00e9t\u00e9 mise en lumi\u00e8re par un psychologue, Muzafer Sherif en 1935. Elle explique que l\u2019on a tendance \u00e0 croire que les gens autour de nous sont plus \u00e0 m\u00eame de faire des d\u00e9cisions que nous. D\u2019autant plus si c\u2019est \u00e0 propos d\u2019un sujet que l\u2019on ne ma\u00eetrise pas.<\/span><\/p>\n

Souvent pr\u00e9sent\u00e9s par nombre de trois, le nombre importe peu. Il est cependant int\u00e9ressant de les choisir de fa\u00e7on \u00e0 ce qu\u2019ils soient cr\u00e9dible aux yeux de votre client\u00e8le et choisis en fonction de ce que vous proposez comme produit. <\/span><\/p>\n

Au niveau de la pr\u00e9sentation, vous avez le choix. Vous pouvez pr\u00e9senter aussi bien des cas client, des vid\u00e9os ou des citations simples. Pour ce qui est des cas client, c\u2019est le must have. Si vous pouvez pr\u00e9senter de fa\u00e7on d\u00e9taill\u00e9 comment votre produit \u00e0 pu aider certains de vos clients, c\u2019est une richesse de contenu, qui peut vous aider aussi bien au niveau du SEO que pour pousser vos clients \u00e0 choisir votre produit. Au niveau des vid\u00e9os, ce support de communication est \u00e0 double tranchant. Un manque de professionnalisme dans la r\u00e9alisation de vos vid\u00e9os peut vite entacher la cr\u00e9dibilit\u00e9 de votre entreprise et de votre produit. Il est donc important de jauger et de ne pas se lancer t\u00eate baiss\u00e9s dans la cr\u00e9ation de ce type de contenu.<\/span><\/p>\n

Ces deux canaux sont int\u00e9ressant, mais prennent du temps \u00e0 mettre en place. De plus, ils ne font pas partie int\u00e9grante de votre page d\u2019accueil. C\u2019est pour \u00e7a que je vais me pencher plus en d\u00e9tail vers la troisi\u00e8me solution\u00a0: La citation.<\/span><\/p>\n

Pour la structure de la citation, il est important d\u2019humaniser et de cr\u00e9dibiliser votre contenu. Ajoutez la t\u00eate, le nom, le poste et l\u2019entreprise de la personne effectuant le t\u00e9moignage. Cette vis\u00e9e permet tout d\u2019abord de mettre en avant vos clients, ce qui est toujours b\u00e9n\u00e9fique. De plus, elle permet aussi d\u2019augmenter la v\u00e9racit\u00e9 de ce que vous pr\u00e9sentez. <\/span><\/p>\n

Pour ce qui est du contenu, \u00e9vitez les phrases bateau qui ne font qu\u2019encenser votre produit. Il est compliqu\u00e9<\/span><\/p>\n

\"Citation,<\/p>\n

Mettez en avant les fonctionnalit\u00e9s de votre produit, ou bien les b\u00e9n\u00e9fices que vous apportez. Votre produit ou service va r\u00e9soudre dans la plupart des cas des probl\u00e8mes que rencontrent vos cibles. Utilisez cette r\u00e9solution comme une force. Utilisez aussi des donn\u00e9es chiffr\u00e9s. Ces donn\u00e9es vont permettre \u00e0 vos clients d\u2019identifier un retour sur investissement de fa\u00e7on plus claire. Par exemple, remplacez \u00ab\u00a0Cette entreprise m\u2019a aid\u00e9 \u00e0 gagner du temps \u00bb<\/i> par \u00ab Aujourd\u2019hui, gr\u00e2ce \u00e0 cette entreprise, j\u2019ai r\u00e9duit mon temps de traitement de 80 % \u00bb<\/i><\/span><\/p>\n

Un autre facteur que vous pouvez mettre en avant est le facteur humain. Montrez en quoi votre produit facilite la vie des \u00e9quipes qui l\u2019utilisent.<\/span><\/p>\n

Enfin, pour les t\u00e9moignages sur une cible B2C, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 utiliser un service tiers pour authentifier vos t\u00e9moignages. De tr\u00e8s bonnes plateformes tels que TrustPlot permettent aujourd\u2019hui d\u2019authentifier que les commentaires sont bien impartiaux. <\/span><\/p>\n

Exemples d\u2019utilisation r\u00e9ussie<\/b><\/span><\/span><\/h3>\n

Je vais vous pr\u00e9senter ici quelques entreprises qui ont utilis\u00e9 ce conseil avec succ\u00e8s.<\/span><\/span><\/p>\n

Dunforce<\/b><\/span><\/h4>\n

Dunforce est une entreprise qui permet d\u2019automatiser les relances de factures. Son service permet aux personnes charg\u00e9s du recouvrement une r\u00e9duction du temps de traitement de l\u2019ordre de 80\u00a0%. Elle leur permet aussi de se concentrer sur les t\u00e2ches \u00e0 plus forte valeur ajout\u00e9e. <\/span><\/span><\/span>Sur leur page d\u2019accueil, ils pr\u00e9sentent les t\u00e9moignages sous la forme d\u2019un slider.<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

\"Partie

Partie T\u00e9moignages sur le site de Dunforce<\/p><\/div>\n

La personne interview\u00e9e est plac\u00e9e au centre de la page et mise en avant. Son titre est bien visible (Ici Serge Papo, PDG de Nomination)<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

Au niveau des mots utilis\u00e9s, cette citation est tr\u00e8s int\u00e9ressante. En effet, ils mettent en avant, aussi bien un gain humain\u00a0: Une r\u00e9duction de 90\u00a0% du temps de traitement, mais aussi un gain financier\u00a0: Une r\u00e9duction du d\u00e9lai de paiement moyen de 35\u00a0%<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

PayFit<\/h4>\n

Payfit est une entreprise qui propose une solution pour aider les fonctions RH \u00e0 g\u00e9rer les fiches de paye. Cette t\u00e2che est toujours compliqu\u00e9e \u00e0 g\u00e9rer pour une entreprise, tel est la complexit\u00e9 du code du travail fran\u00e7ais. <\/span><\/span><\/span><\/p>\n

Sur leur home page, ils ont mis en avant 2 parties de T\u00e9moignages. <\/span><\/span><\/span><\/p>\n

\"Partie

Partie T\u00e9moignages sur le site de Payfit<\/p><\/div>\n

La premi\u00e8re, plut\u00f4t sobre reprend des citations de certains de leurs clients.<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

Plut\u00f4t sobre, i<\/span><\/span><\/span>ls ont d\u00e9cid\u00e9 d\u2019omettre la <\/span><\/span><\/span>personne qui est \u00e0 l\u2019origine du commentaire. En n\u2019affichant que le pr\u00e9nom et le poste. <\/span><\/span><\/span>Ce choix est risqu\u00e9. Pour ce qui est des mots utilis\u00e9s, Chaque t\u00e9moignage pr\u00e9sent\u00e9 met en avant l\u2019un des points que j\u2019ai \u00e9voqu\u00e9 ci-dessus. Le premier t\u00e9moignage avance un b\u00e9n\u00e9fice de fa\u00e7on chiffr\u00e9\u00a0: Diviser les co\u00fbts par 2. <\/span><\/span><\/span>Le second mise sur l\u2019humain, en reprenant l\u2019expression <\/span><\/span><\/span>rendre le sourire<\/i><\/span><\/span><\/span>. Enfin, la derni\u00e8re joue sur les b\u00e9n\u00e9fices apport\u00e9s, en montrant du doigt l\u2019efficacit\u00e9 d\u2019une des fonctionnalit\u00e9s de Payfit\u00a0: La gestion des bulletins de paie.<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

L<\/span><\/span><\/span>a seconde partie de t\u00e9moignage d\u00e9veloppe 4 cas clients sous format vid\u00e9o. D\u2019une r\u00e9alisation irr\u00e9prochable ces t\u00e9moignages apportent une cr\u00e9dibilit\u00e9 et une force incroyable \u00e0 la promotion de leur produit.<\/span><\/span><\/span><\/p>\n

\"T\u00e9moignages

T\u00e9moignages Vid\u00e9os sur Payfit<\/p><\/div>\n

Si vous souhaitez voir l\u2019\u00e9tude compl\u00e8te de la page d\u2019accueil de Payfit, c\u2019est par ici que \u00e7a ce passe\u00a0!\u00a0<\/span><\/span><\/a><\/span><\/p>\n

Pour conclure, les t\u00e9moignages client permettent de montrer qu\u2019il y a des vrai gens derri\u00e8re des mots et des fonctionnalit\u00e9s. Des gens qui utilisent votre service. Ils ne sont pas obligatoires si votre entreprise est d\u00e9j\u00e0 connue et implant\u00e9e sur le march\u00e9. Pour le reste, ne pas les mettre en avant rel\u00e8ve de l\u2019erreur strat\u00e9gique\u00a0!
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Cet article fait partie de ma newsletter ainsi que de mon futur livre Blanc d\u00e9di\u00e9 \u00e0 l\u2019\u00e9tude approfondie des pages d\u2019accueil. Si vous souhaitez le recevoir en avant premi\u00e8re, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 me laisser une adresse de contact ! <\/span><\/p>\n

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