Volver a Artículos

Tradelab est une start-up française spécialisée dans le RTB (Real Time Bidding) et la publicité en ligne. étant à la conquête de nouveaux marchés et en pleine expansion, ils m’ont contacté afin de gérer et de mettre en place leur nouveau site internet.

WordPress

Tradelab possédaient déjà un site internet basé sous WordPress. C’est donc normal qu’ils souhaitaient garder cette plateforme pour la refonte de leur site internet. WordPress permet à toute leur équipe de mettre à jour le site sans connaissance en développement web.

Design Original

Ce qui faisait la difficulté mais aussi ce qui m’a plu lors du travail sur ce site, était le design atypique. En effet, sur ce projet les maquettes m’avaient été fournis par leur graphisme.

Maquette de la page d'accueil - Tradelab

Maquette de la page d’accueil – Tradelab

Des losanges, à des données interactives en passant aux couleurs vives la mise en place de ce site a été un vrai défi du point de vue graphique. C’est aujourd’hui l’un des sites dont je suis le plus fier dans la partie design.

Tradelab et moi même avons d’ailleurs été récompensés à plusieurs concours pour ce site internet. Notamment avec l’obtention d’un Marcom award ainsi qu’une note de 8,5/10 aux frenchy awards pour son design, ergonomie et originalité.

Un design atypique ne veut pas pour autant dire inaccessible, le site est entièrement responsive et consultable sur mobile et tablette.

Gestion de projet

Lors de cette mission, j’ai travaillé en binôme avec Laura Micheneau. J’ai supervisé tout le développement du site. J’ai aussi géré les délai, ainsi que tous les allers retours avec le client. Ils attachaient une grande importance aux détails, notamment au niveau du design final.

Intégration Poussée & Multilangue.

Ce projet n’est pas remarquable seulement par son design, mais aussi par les fonctions présentes. Il est intégré à différents services tiers (SmartRecruiters pour l’affichage offres d’emploi, MailChimp pour les abonnements à la newsletter…). Le site est aussi disponible dans 6 langues différentes (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portuguais…) et ce nombre évolue aux gré du développement de l’entreprise.

Un travail de SEO et d’optimisation de la vitesse a aussi été fait lors de la mise en place du site.

Conclusion

Bastien a un très bon sens du business. Il est capable de gérer de grandes responsabilités. Il va apporter une grande valeur à tout dont il est en charge.
Christopher Mariel – Directeur Marketing & Communication

Aujourd’hui, Tradelab c’est un site à fort trafic, traduit en six langues, et c’est une entreprise implantée dans 5 Pays. Elle fait aussi partie des 10 Entreprises Françaises du big data à la conquête du monde.

Comparte este artículo