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Dunforce est une start-up fintech. Basée à Barcelone, elle propose une solution d’automatisation des relances client. Toutes les entreprises envoient des factures et 50% d‘entre elles sont payés en retard. Dunforce permet à ces entreprises de structurer leurs relances client. Cette automatisation permet d’éviter les oublis, les erreurs et de baiser le délai de paiement de l’entreprise.

Dunforce cible actuellement 2 marchés, les PME (10 à 50 Millions de chiffre d’affaire) ainsi que les très grands comptes.

Dans leur stratégie marketing, ils ont opté pour une stratégie connexe d’Inbound Marketing, Marketing Automation ainsi que du Cold E-mailing.

Inbound Marketing:

Le déroulement de cette stratégie était basé sur la création de livres blancs écris par Valentin Decker. Ces livres blancs répondaient chacun à une thématique différente (les PME en croissance, les sous-traitants d’industrie…). Ils avaient pour but d’éduquer les cibles de Dunforce sur les problèmes qu’ils rencontraient. ainsi que sur les solutions existantes pour pallier à ces problèmes.

Ce contenu était alors distribué via différents canaux de communication, les publicités (Facebook, Linkedin, Adwords…) une newsletter bi-mensuelle ainsi que des publications sur les réseaux sociaux.

Publicité Linkedin pour le livre Blanc “La RPA, révolution des sociétés de factoring.”

Ces livres blancs étaient parfois co-écris avec différents partenaires, afin de profiter de la visibilité et de la réputation de nos partenaires.

Dans cette stratégie d’inbound Marketing, je me suis occupé de la gestion des différents canaux de communication, de la création des publicités, du ciblage des audiences…

J’ai aussi réalisé tout le contenu graphique qui était utilisé dans les publicités ainsi que les Landing Pages sur Hubspot

Ce contenu était aussi promu dans une stratégie de Marketing Automation.

Marketing Automation

Le marketing Automation, consiste à automatiser des actions marketing en fonction des actions des prospects. Par exemple, envoyer un e-mail lorsque l’utilisateur visite une certaine page, lui envoyer un rappel de panier abandonné…

Chez Dunforce, nous avons travaillé sur la mise en place d’une stratégie complète de Lead Nurturing ainsi que Lead Scoring.

Schéma de Marketing Automation sur Agile CRM

Lorsqu’un utilisateur remplissait un formulaire de téléchargement, il était alors mis dans une boucle de 5 e-mails lui présentant d’autres contenus qui pourraient l’intéresser.

Le Marketing Automation était mis en place pour les utilisateurs visitant le site par eux même, mais aussi visé par nos stratégies de Cold E-mailing.

Web Scrapping & Cold-Emailing

Le web scrapping est une technique de Growth Hacking, permettant de récupérer des adresses e-mails de contact cible en extractant ces données de sites internet. Nous avons mis en place une stratégie hebdomadaire qui consistait à l’identification d’une cible, de la récupération et la validation des données, ainsi qu’à la création d’une campagne e-mail ciblée.

L’identification de la cible, se faisait en amont de la campagne, en fonction des clients potentiels qui pourraient être intéressés par la solution vendue. Je m’occupais alors de récupérer via différents moyens (LinkedIn, annuaires, société.com…) des données sur ces entreprise (site internet, nom des dirigeants, des directeurs financiers…). Avec l’aide de hunter.io je récupérais automatiquement les adresses e-mail de nos contacts cible.

Listing de contacts scrappés

Nous préparions alors 5 e-mails ciblé, qui répondait à une problématique du secteur. Le but de ces e-mails n’étaient pas de vendre le produit, mais bien de présenter la solution et les différents problèmes que rencontrent les entreprises.

Ces différentes stratégies sont celles que nous avons mis en place au cours de ma mission au sein de Dunforce. Elles ont permis d’augmenter de façon considérable le nombre de visiteurs et de leads sur le site Dunforce.

KPIs, Evlution des visites et leads convertis sur 6 mois pour Dunforce.

Conclusion

Bastien est un growth hacker de talent. À la croisée des chemins entre technique, problem-solving et marketing, Bastien est engagé, force de proposition et porteur de projet. Je le recommande avec plaisir!
Thibaud Petitdemange – Directeur commercial & Marketing

Chaque entreprise est différente, chaque solution est unique. Le marketing est un test permanent. Chez Dunforce, après 6 mois de tests, nous avons enfin trouvé la solution qui nous a permis d’atteindre nos cibles. Cette solution comporte un mix d’inbound Marketing, de Marketing automation ainsi que de cold-emailing. Elle est pourtant toujours en mutation, en amélioration continue, et chaque jour des corrections lui sont apportés. 

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