Retour aux articles

Swiss Take Away est une start-up de la foodtech suisse. Ils proposent un service de réservation de tables ainsi que de livraison de repas. L’entreprise à pour vocation de devant la référence en Suisse sur la commande de repas en ligne.

WordPress

Le site de Swiss Take Away est basé sous WordPress avec le plugin WooCommerce ainsi que WC Vendors. J’ai effectué plusieurs missions sur ce site. tout d’abord, la création même du site. Dans une version MVP, nous avons utilisé le thème storefront pour mettre en ligne le site rapidement et bénéficier d’une interface fonctionnelle.

Mise à jour du design

Nous travaillons sur une refonte graphique complète du site.

Capture d’écran Avant – Après du site Swiss Take Away

En binôme avec Marion Fourdrinois. En tant que graphiste, elle a effectué tout le travail d’UX design. J’ai ensuite procédé à l’intégration des maquettes.

Ce travail fut intéressant car nous avons concentré les efforts sur l’expérience utilisateur et l’utilisation d’Ajax afin d’éviter le re-chargement des pages. Ainsi le site propose une interface fluide et sans interruption.

Marketing Digital

Swiss take away a une double cible pour son site internet. En tant que Marketplace elle doit convaincre aussi bien les restaurateurs de proposer leurs services sur le site, que les clients. La stratégie de Marketing est donc totalement différente en fonction des types de clients. On a ainsi mis en place 3 stratégies distinctes :

SEO

Le SEO est utile pour un site qui a une visée sur le long terme. De plus c’est un travail de longue traîne, qu’il ne faut pas négliger dès le début. L’avantage de Swiss Take Away est qu’il propose un annuaire de restaurants et traiteurs, cet annuaire enrichi de jour en jour permet d’améliorer le SEO. Nous avons aussi mis en place des landing pages afin de promouvoir les services en fonction des différentes localités disponibles.

Landing Page – Traiteurs à Genève

Enfin, le site dispose d’un blog agrémenté de conseils pour se lancer et gérer son image digitale. Le travail SEO est en général tourné vers leur clientèle B2C

Inbound Marketing & Livres blancs

Pour sa stratégie digitale, l’entreprise propose des livres blancs pertinents envers sa cible. Ces livres blancs sont à télécharger directement sur le site. Le travail d’Inbound Marketing est en général tourné vers leur clientèle B2B

Take a win

Le programme “Take a win” est un programme de referral mise en place par Swiss Take Away. Ils proposent aux clients B2C de proposer leurs services à leurs restaurants favoris. En cas d’ajout du restaurant, une prime de CHF20 est proposé au client.

Conclusion

Batien est un freelance qualifié, proactif qui fournit un travail de qualité. Agilité et compréhension rapide sont ses atouts. De plus il fait preuve de disponibilité et de réactivité
Marc Bovet – CTO

Swiss Take Away est en expansion en Suisse et explore de nouveaux marchés (France, Espagne…). Ils concentrent leurs activités aujourd’hui sur le marketing ainsi que finir les mises à jour du design.

Partager l'article :